Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-05T17:40:00+02:00

Mon amour, je m’en irais, bientôt !

Publié par Le poète inconnu



Mon amour, je m’en irais, bientôt, dans une nuit froide et solitaire,
Qu’importe le lieu où je lèverais les yeux, telle sera ma destinée,
Mais avant ce grand départ programmé, pour mes baisers manqués,
Je sécherais vos larmes d’un poème, voir mon dernier adieu à la terre.

Qu’ici, en témoignent les cris des oiseaux ou la fureur furtive des océans,
Avec une pareille vie, même si la nature m’a doté d’un incroyable talent,
Je n’ai su vous offrir le bonheur matériel auquel vous aviez droit d’espérer,
Et, mes expériences d’adolescent, liées au voyage, ne m’y ont pas porté.

Mais qui suis-je réellement ? Un magicien sortant ses mots de son chapeau,
Ou un funambule malhabile qui tombe de ses lignes face à la cupide réalité?
Quelle importance, ce ramassis d’états d’âme, je veux écrire un texte si beau,
Et, vous l’offrir tel un présent, qu’à sa lecture, vous me penserez à vos côtés.

Oui, je vous aime et dans le silence m’entourant, je n’ai ouïe que votre personne,
Voix invisible ouvrant ses lèvres sur l’indicible, résonance de votre âme lumineuse.
Tel le Dieu Hadès, je vous ai volé votre beauté, perdurant le mythe de Perséphone,
Mais, votre soleil m’a exhibé un rayonnement fertile, une aube virginale et heureuse.

Au cœur du romantisme, votre clef d’or m’a ouvert les portes, ma plume s’est éprise !
Avec des yeux jaloux, je la regarde tracer des images impossibles, tournées vers vous,
Pourquoi, toutes ces fleurs ensorceleuses si vos lèvres chaudes n’en ressentent la brise ?
J’espère, qu’après ma mort, toute ma poésie dédiée, soulèvera en votre sein, un remous.

Mon amour, je m’en irais, bientôt, dans une nuit froide et solitaire,
Qu’importe le lieu où je lèverais les yeux, telle sera ma destinée,
Mais avant ce grand départ programmé, pour mes baisers manqués,
Je sécherais vos larmes d’un poème, voir mon dernier adieu à la terre.

 

Alain Meyer-Abbatucci

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Super ce blog ! :)
Répondre
L
Merci pour ton passage sur mes lignes et ton appréciation
C
C'est joli bravo pour ce blog
Répondre
L
<br /> Merci de ce  bel écho!<br /> <br /> <br />
É
Évocation suprême, l'appel sincère d'un amour évident.Alain, des mots merveilleux que j'apprécie à sa justevaleur.amitiés à Toi!André, épervier
Répondre
L
<br /> Merci André! Cela me touche beaucoup! Merci poète et fidèle lecteur!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog