Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-22T07:35:00+02:00

Dans l’écho de vous aimer.

Publié par Le poète inconnu

 

carlotta-bleue.JPG

Je nargue le futur avec ma poésie non aboutie,
Et, si hier, mon rire résonnait de nonchalance,
Le temps fondant à la bougie consume ma vie,
À retardement  de la mort, quelques pas de danse.

J‘épingle des nuages sur le papier d’un ciel blanc,
La mémoire soulevée m’isole  dans l’indifférence,
Témoin de l’indicible, mes écrits m’enterrent vivant,
Sortira-t-elle de l’ombre, ma belle clairvoyance ?

Mon humeur vagabonde fait son dernier tour de piste,
Un poème inutile pour laisser derrière moi, un regard,
En compagnie de mes images, ne soyez donc pas triste,
Jamais, élan créateur ne fut le fruit que du seul hasard.

 

Dans un étrange silence, s’unissent songes et réalités,
Que de masques empruntés pour écrire sa seule vérité,
Du cerveau outragé par l’abondance de mots familiers,
Je n’en finis pas de mourir dans l’écho de vous aimer.

Alain Meyer-Abbatucci

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Ce texte me touche beaucoup, je m'y retrouve beaucoup dans certaines phrases, ce n'est pas la peine de les citer, elles sont là présentes dans mon esprit. Merci<br /> <br /> <br /> Christophe.<br /> <br /> <br /> jc-pensees.eklablog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Christophe de ton passage sur mes lignes et de ce si bel écho!<br /> <br /> <br /> Je suis heureux que mes phrases te parlent tant et te les avoir traduites.<br /> <br /> <br /> Poétiquement<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Trés jolis écrits. Plein de douceur...<br /> <br /> <br /> Elie<br /> <br /> <br /> J'ajoute votre site à mes liens !!!<br /> <br /> <br /> http://elieweb.free.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Elie pour ta visite, ton appréciation sur ma poésie et ton lien de sympathie.<br /> <br /> <br /> Poétiquement,<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Belle poésie, Et aboutie, Oeuvre de l'ombre, Les masques tombent,               D'amour l'on vit, Et d'Appétit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de cet éloge, digne Témoin de mon poème!<br /> <br /> <br /> Poétiquement;<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Une photo de bonheur Alain... ton poème est d'une profonde rélexion<br /> <br /> <br /> face à la vie de tous les jours. La plume en est fort émotive.<br /> <br /> <br /> amitiés cher Poète, André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci André pour ton appréciation, toujours un plaisir de partager mes réflexions intimes avec to!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog