Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-17T07:48:00+02:00

L’aède au-delà

Publié par Le poète inconnu

CARLA-JEUNE.jpg

 

Voyager en soi, toucher la profondeur,
Plonger dans la solitude ou dans l’inconnu,
Quel lointain proche pourrait me faire peur,
Si ce n’est dans le miroir, retrouver la vue.

Au regard de la vérité, tout est authentique,
Un peu partout, un kaléidoscope d’images,
Dans ce flou qui s’éclipse, une métaphysique,
S’exprime et me dévoile mon vrai visage.

Donc, de dérobade en dérobade, je garde la foi,
Le poème restitue tout ce qui s’exprime tout bas,
Au fil de mes rimes, ce que l’amour dit de moi,
Je le découvre, surprenante poésie, n’est-ce pas ?

Même si je l’ignore, l’indicible est ce que j’écris,
Alors, ma muse, lorsque j’aurais quitté ce monde,
Mon œuvre chantée d’aède restituera toute ma vie,
Offerte pour ton cœur, ma présence d’outre tombe.

Alain Meyer-Abbatucci

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> <br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> Je me sens souvent perdu dans le labyrinthe,<br /> <br /> <br /> Quand je lis vos poèmes,<br /> <br /> <br /> Je ne sais où ils m’emmènent,<br /> <br /> <br /> Ils m’égarent et ne me retiennent,<br /> Mais celui là m’explique pourquoi.<br /> Je suis paysan et aime suivre le fil.<br /> Difficile de suivre l’oiseau,<br /> Qui vole à tout va , au gré des vents,<br /> Que lui souffle sa poésie .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jean Louis pour ton passage sur mes lignes et cette exclamation poétique<br /> <br /> <br /> suite à mon poème! Une jolie brise, va où le vent te porte!<br /> <br /> <br /> Amitiés poétiques<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> La Muse accompagne le poète car il est éternel de par ses mots enjolivés<br /> <br /> <br /> de poésie.<br /> <br /> <br /> Excellente journée Alain, André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci André,<br /> <br /> <br /> Lorsque la muse a le si beau visage de ma femme, c'est un plaisir de voir tournoyer ses sens au vent de ma plume rien que pour l'encenser!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu sais tellement bien exprimer tes émotions et tes sentiments, que l'on ne peut qu'aimer ce que tu écris... c'est le reflet de la vie, du moins pour moi !<br /> <br /> <br /> Donc, et bien j'adore ce poème plein de sensibilité.<br /> <br /> <br /> Bises de Maryse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Maryse,<br /> <br /> <br /> Excuse-moi pour cette réponse tardive, un réel plaisir de découvrir ton commentaire et une belle reconnaissance poétique qui me fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Amitié sincère<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog