Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-21T08:45:00+02:00

Funeste poésie

Publié par Le poète inconnu

liberte.jpg

 

Je m’étais pris à rêver, là, où j’ai pensé aimer,

Et, j’ai couché sur le papier tel un cercle fermé,

Ce qui se voulait éternel mais, alors, est passé,

Mes écrits semblant respirer un air d’inachevé,

Tous ces poèmes dédiés, me faut-il les brûler ?

 

Funeste poésie conservée reste un fardeau bien lourd,

L’on s’écriait de passion dans l’irrésistible attraction,

S’exaltaient dans l’instant, des déclarations d’amour,

Face à ce qui s’est dérobé, s’accroche encore l’illusion.

 

Douloureuses révélations pour ma bien aimée,

Car à leur lecture, mon unique se sentit trahie,

De ces saisons non partagées à ses doux côtés,

La trace d’un vieil automne amer qui la meurtrit !

 

J’ai caressé des soleils sans yeux, en me trompant de cieux,

Et, séché mes plaies dans le pouvoir immense de l’inspiration,

Dans ce miroir d’allégories usitées, un pervers cadeau de Dieu,

Ces rimes d’antan, un fiel de jalousie, sur mes belles créations.

 

Il ne m’aurait fallu rien écrire, attendre dans le silence, la lumière,

Que ma mémoire efface dans un tourbillon, mes émois languissants,

Et, qu’à l’aube du langage, je réinvente pour mon élue un vocabulaire

Pour seul sentiment véritable, mon aveu d’amour renouvelé au présent.

 

Alain Meyer-Abbatucci

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Bonjour Alain, j'ai erré ici et là sur ton site .. il est superbe .. et tes poèmes le sont tout autant .. la photo avec ton bébé sur toi, elle magnifique et engendre l'amour et la confiance de ce<br /> bel enfant ... bravo à toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mademoielle d'être venue te ballader dans mon univers poétique!<br /> <br /> <br /> Les portes de mon blog te sont grandes ouvertes et un réel plaisir de recvoir tes commentaires!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le peu de fois que j'ai détruit un écrit ce fut un déchirement<br /> <br /> <br /> car cela fait partie de soi-même, de notre Moi le plus profond.<br /> <br /> <br /> Un poème merveilleux Alain que je salue et ta plume toujours<br /> <br /> <br /> vive d'une poésie si lyrique.<br /> <br /> <br /> amitiés Poète, André<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci André,<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'un poème reflète une affectation du présent et même si celle ci s'efface au travers du temps, il n'en reste pas moins que l'on reste attaché à certains!<br /> <br /> <br /> Le problème c'est que ces poèmes sont source de souffrance pour celle qui t'aime même si cela te pousse à lui en écrire encore de plus beaux!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog