Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-21T11:04:00+01:00

Divorce d'automne

Publié par Alain Meyer-Abbatucci



Là, où l’amour vacarme,

Là, où les passions tumultent,

Tu passes, sans une larme,

Cœur cruel que plus rien ne percute.

-----------------

Autrefois, tu n’étais pas le même,

Oreille tendre, à en perdre haleine,

Tu criais des multitudes de je t’aime,

Quitte à marier l’amour et la haine.

-----------------

Espérances blanchies au fil du temps,

Dans l’extrême, tu fis le don de toi,

Grand voyage funeste pour les amants,

Gît, l’alliance que tu portais aux doigt

-----------------

Là, où nos poitrines unies se serraient de bonheur,

Là, où l’émotion teintait notre vie de belles couleurs,

Au tournant d’une rue d’octobre, fidélité mourut,

Tout ce qui a été nous, devint, alors, sans issue.


   

 

 

 

 





















En finir avec la poésie.


Poésie, je vous aime et pourtant votre chant céleste
N’est qu’une plainte hardie au grès de vos humeurs,
Ô douleurs, ô plaisirs, je vous honore et vous déteste,
Seule le vide, en ce monde, pourrait apaiser mon cœur.


 

Cette humaine déchirure, au plus profond de soi,
Bel esprit, dites-moi que l’illusion n’est pas pure folie ?
J’associe votre mélodie aux piaillements des oiseaux,
Mais la cage est trop étroite pour l’envol de mes envies.

Miracle de vos amoureuse phrases, une étincelle jaillit,
L’issue peut être une overdose de poèmes à l’eau de rose
Fleur de mes songes, vous donnez tout son sens à ma vie
Mais si le bonheur m’échoit, ici! Ailleurs, il est morose.

Pourquoi le soleil offre t’il ses rayons à des yeux brûlés,
Cela fait bien trop longtemps que je n’ai plus rien à écrire
Mais dans la poussière des mots, l’éclat de votre beauté,
Alors, je reviens chanter votre doux refrain pour y mourir.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour Alain,Même si je me suis fait discret ces derniers temps, j'aime toujours autant venur ici et m'ennivrer de tes mots.
Répondre
L
<br /> Mes mots ne supportent pas la solitude et ils m'ont laissé entendre qu'ils se grisent de ta présence. Reviens nous vite, oreille sensible.<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog