Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-09-28T22:09:01+02:00

Sur la trace de l’amour

Publié par Alain Meyer-Abbatucci

Je ne sais, si un jour, ma poésie rencontrera un vif succès,
Ou du moins, si publiée, elle suscitera quelques émotions
Chez les âmes sensibles à la joie et aux affres de la passion,
Mais, poussière d‘azur ne peut pas faire du mal à l’humanité.

Projectiles contre le temps, tiraillés au fusil de ma mémoire,
Mes mots, impacts sanglants, remplis de blessures, tuent
En mémorial, les amours déçus, au fil meurtrier de l’espoir
D’assassiner définitivement la nostalgie, arme de mon vécu.

Au combat de ma solitude, l’ennui reste mon propre ennemi,
Ma victoire, la caresse de rêve d’une femme métamorphose,
Où convergent toutes les joies et les peines, l’amour et la folie,
Un soleil de nuit, aux rais parfumés sur mon cœur morose.

Au fleuve inspiré, mon imaginaire, faire-part froissé, invite
Les eaux bouillonnantes à réchauffer l’abîme de ma nature,
Et, à inonder mon esprit plaintif de ses murmures insolites.
Le courant m’entraîne, au vertige de ses desseins obscurs.

L’amour est un sentiment insaisissable, engendré par la vie
Et la mort, un enfant, à l’âme épanouie, nous faisant grandir,
Réfléchissant sur son front de lumière, des horizons infinis,
L’espérance d’un juste bonheur que l’on ne devra plus fuir


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog