Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-27T15:12:00+02:00

Allons où le vent nous porte !

Publié par Le poète inconnu

 

Sous un orage de murmures, de promesses, avance la destinée,

Pour un coup de foudre où l’hymen de deux cœurs s’illuminera,

L’on confie, à cette  folle espérance,  des songes de toute beauté,

Mais, seule, l’ombre amoureuse décide quand elle nous rejoindra.

 

Le passé, tristement, replie ses ailes, il n’y a pas de peines inutiles.

Sur d’autres lèvres sèches,  une passion déçue épelle notre prénom,

L’on se mue,  transporté d’une joie douloureuse et presque infantile,

Et, bénis soient les temps contraires pour nous offrir un nouvel horizon.

 

Allons, où le vent nous porte ! Qu’importe les feuilles mortes,

Si notre hier était nostalgie, ne vivons que pour aujourd’hui !

Au même endroit du rêve, l’amour nous attend à sa porte,

C’est par son angélique lumière que le bonheur nous éblouit.

Alain Meyer-Abbatucci

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Votre poésie est belle, j'ai moi- même un site de poésie peinture, textes libres et photos sur over-blog, ça me ferait plaisir que vous veniez me voir! me permettez vous de mettre votre lien chez<br /> moi? Merci pour ce partage, à bientôt lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Lucye,<br /> C'est moi qui te remercie de ton passage sur mes lignes et de ton appréciation sur ma poésie.<br /> Avec plaisir j'irais voir ton blog (il ne me manque que ton url) et volontiers pour le lien sur ton site.<br /> Partageons nos plus belles émotions pour que le monde en profite.<br /> <br /> Dans l'attente de ton lien retour.<br /> <br /> Bisous poétiques<br /> <br /> <br />
L
<br /> Votre poésie est belle, j'ai moi- même un site de poésie peinture, textes libres et photos sur over-blog, ça me ferait plaisir que vous veniez me voir! me permettez vous de mettre votre lien chez<br /> moi? Merci pour ce partage, à bientôt lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
O
Bonjour,Si vous aimez la poésie des amateurs, venez vous promener sur www.okpoesie.comVous pourrez même y faire paraître vos oeuvres.A bientôt
Répondre
L
<br /> Merci, j'irais voir! Je vous l'url de mon nouveau site de poésie et poèmes illustrés.<br /> http://artpoesie.com.<br /> <br /> De nombreux liens permettent une navigation sur l'ensemble de mon oeuvre littéraire et poétique.<br /> Bonne lecture et bon voyage sur mes lignes!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'en suis persuadé Alain car ta plume estd'une grande sincérité.amicalement,André, épervier
Répondre
L
<br /> merci André,<br /> Un grand bonheur d'ëtre ton ami.<br /> <br /> <br />
V
quoi de plus beau qu'un poème qui nous remplie d'émotion et nous fais chavirer notre coeur continus comme sa que ta merveilleuse plume te guide toujours vers des merveilleux poèmes et nous remplie de rêve bravo à+ dolores
Répondre
L
<br /> Merci Dolores,<br /> Tes louanges sont un véritable encouragement!<br /> Bisous poétiques<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog