Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-01-08T12:04:00+01:00

Revivifions le parfum

Publié par Le poète inconnu



Donnez-moi à écrire, un autre mets que le chagrin,
J’ai faim d’un absolu de beauté pour ma bien aimée,
Ah, ses yeux tant désirés où s’illuminaient les matins,
Je n’ai au crépuscule que la pâle lueur de leur reflet.


Notre ardeur qui mollit face aux rêves prometteurs,
Fragile et intense passion, la vie est parfois cruelle,
L'insipide pluie buvant, goutte à goutte, le bonheur
Dans la brume, un bruit de pas s’éloigne, c’est elle !


Sans un cœur à chérir, le monde serait trop triste,
L’on se nourrit de l’autre, d’admirables rêveries,
Et, si la course au bonheur finit son tour de piste,
La puissance de l’amour nous accorde un sursis


Entre une douleur cachée et une joie expressive,
Notre front, silencieux, se plisse sous les années,
De toutes nos folles illusions, parties à la dérive,
Il nous reste, pur miracle, des lèvres à embrasser.


Allons vite acheter un bouquet de jolies fleurs,
Ce petit geste ne fleurit pas assez notre quotidien,
Ne laissons pas notre bien aimée dans la torpeur,
De nos saisons premières, revivifions le parfum.

Alain Meyer-Abbatucci

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
vas VOIR mon blog une video de moi<br /> explique ma demarche humaine<br /> peut tu demander a tous de la regarder afin de comprendre<br /> <br /> mon blog<br /> <br /> http://michaelconan.over-blog.com/
Répondre
L
<br /> Merci de ta visite. J'y suis allé et j'invite tous mes visiteurs à fair de même! Courage!<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,www.hit-blogs.com à classé votre espace .Nous sommes heureux de vous attribuer le niveau 2Il vous est désormais possible de l'installer via ce lien : http://www.hit-blogs.com/?cat=14Félicitation
Répondre
L
<br /> Merci je me suis inscris! Très beau blog et bonne idée!<br /> <br /> <br />
E
Bonjour,Nous avons remarqué votre espace qui ne manque pas d'intêret, nous aimerions vous compter parmis nos sites référencés et vous proposer notre logo qualité.Service gratuit.Enregistrez vous :http://www.hit-blogs.com/postmaster@hit-blogs.comMerci de votre attentionNB: Site proposé par vos visiteurs
Répondre
L
<br /> Avec plaisir. Merci de votre accueil!<br /> <br /> <br />
S
Quel beau poème émouvant et si touchant !La rime croisée, riche va de l'avant.Nous défendons ce genre de poésieCar ceux qui l'écrivent éclairent le pays.
Répondre
L
<br /> Merci Saturnin pour cet émouvant commentaire poétique<br /> Et, laissons-nous porter sur les ailes de la poésie lyrique.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog