Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-09T21:53:00+02:00

Au tréfonds du cœur

Publié par Le poète inconnu
 
Au tréfonds du cœur, il faut tordre la douleur,
Et, épancher ses pleurs en sons mélodieux,
La rime d’un poème doit jaillir de l’intérieur,
Sa tendre musicalité nous portera aux cieux.

Là, où voltigent nos doutes et nos espérances,
Offrir du bonheur dans un sonnet bien ficelé,
L’imaginaire nous invite à son pas de danse,
Et, baisse ses paupières sur nos vers froissés.

Poètes, que ramenez-vous de vos longs voyages
Un vieux trésor caché dans des troubles en pitié ?
La nature romantique frémit de vos belles images,
Mais elle se trouve bien pâle, loin de vos baisers.

Si des voix prodigieuses issues d’abimes secrets
Ivres de mal vie et agitées de tristes sentiments,
Nous invitent à suivre leur mélodieuse sonorité,
J’irais, là, où l’oreille sait les entendre en dedans.

Et, si magie opère dans tout ce trouble orchestré
L’exaltation de la souffrance changera de couleur,
Vous offrir l’émotion, seule, l’émotion reste vraie,
Sur des épines ensanglantées, une si jolie fleur !

Alain Meyer-Abbatucci

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
X
Très beau poème ! Je l'ai mis sur mon blog avec le lien vers ton blog et les droits d'auteur...évidemmentJ'essaye de faire de la poésie mais là c'est du grand art !
Répondre
L
<br /> Pas de problème, c'est avec plaisir mais envoie-moi le lien de ton blog que j'aille visiter ton blog et apprécier ta poésie.<br /> Amitiés poétiques.<br /> Alain<br /> <br /> <br />
T
C'est très joli par ici. Une belle plume qui laisse entrevoir une belle sensibilité. Bravo pour ce blog simple et épuré.
Répondre
L
<br /> Merci pour ton appréciation, cela fait plaisir!<br /> Amitiés poétiques<br /> <br /> <br />
R
j'aime beaucoup vos poésies ...merci de nous faire partager votre passion..j'ai crée un blog de j'aimerai poster vos poèmes...respecteueusement...Kelly
Répondre
L
<br /> Merci Kelly our votre réaction.<br /> Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous publiez quelques uns de mes poèmes sur votre blog. La seule chose que je vous demande, en échange, c'est de na pas oublier ma signature accompagné<br /> d'un lien vers mon blog et de m'envoyer un email de confirmation avec votre lien pour les poèmes postés.<br /> Amitiés poétiques<br /> <br /> <br />
M
j'adore...merci pour ce petit moment de douceur de poésie.
Répondre
L
<br /> Merci pour votre lecture et votre appréciation.<br /> Amitiés poétiques<br /> <br /> <br />
B
bonjour,Viens t'inscrire sur l'annuaire du mineur en balade , c'est simple et c'est gratuithttp://www.123ici.com/annuaire-2708Merci et à bientôtBon dimanche
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog