Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-04-26T20:24:00+02:00

L'amour parle

Publié par Le poète inconnu

 

Bourdonnement de l’abeille butinant un pollen insensé,
Miel nocturne à déglutir malgré toutes mes rebuffades,
Vous offrir en pâture ce gluten envahissant mes pensées,
Aux confins des rêves, frayer pour vous une jolie ballade.

Un lézard grimpe sur le mur de mon incompréhension,
Au jardin de mes humeurs, instinctive est ma nature,
La fleur éclose ruisselle sur mes profondes fissures,
Je bois dans son regard mouillé toute mon inspiration.

Fibre fragile, ballottée, au souffle de mes visions,
J’appréhende le réel, terre fertile sous le silence,
Racine sublime de la beauté à l’éternelle évocation,
L’amour parle, je l’entends, sempiternelle romance.

Une chrysalide germe dans ma tête un futur envol,
Je déplie une phrase dans un vent épais d’émotions,
Les symboles jaillissent au milieu d’une farandole,
Et, épousent votre présence au verbe de la passion.


Alain Meyer-abbatucci

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog